01 novembre 2022

le rasoir étrusque


Nîmes, 8 octobre 2022

2 commentaires:

  1. Réponses


    1. David, un neveu

      Il était encore môme, presque homme
      et nous étions partis avec lui camper
      sur une île des Wadden, puis à Flevoland
      aux Plats-Pays.

      La première fois où j’ai sorti mon rasoir devant lui,
      j’ai ressenti de suite son étonnement,
      son souffle suspendu et je me suis tourné vers lui pour comprendre;
      il était stupéfait dans une grimace, parce que je me rasais à froid,
      sans mousse à raser, à la lame nue, comme Davy Crockett ou Eric Tabarly,
      au fil du poignard et sans sent-bon après-rasage.

      Une bonne dizaine d’années plus tard,
      pour me présenter à sa belle future épouse,
      j’étais celui-qui-se-rase-à-sec-sans-mousse-et-sans-after-shave.

      C’était charmant

      25 septembre 2022

      Supprimer